CirCoCriC

L’association intervient dans la région nantaise, et au-delà, dans diverses structures : écoles, mairie, CSC, associations, centres de loisirs, accueils de jeunes, festivals, et à de multiples occasions : stage, atelier, action pédagogique, fête diverse, etc.
Les intervenant-es, forts de plus de 15 ans d’expériences, animent des temps d’initiation et de perfectionnement aux arts du cirque.
Après un temps de concertation avec l’équipe éducative et/ou d’organisation, les intervenant-es élaborent l’intervention selon la formule la plus adaptée : Stand découverte // Action éducative à l’école ou collège // Stage atelier.
Nous fournissons le matériel pédagogique ce qui nous permet d’aborder et pratiquer en sécurité le fil tendu, les boules d’équilibre, rolla-bolla, pedal go, monocycle, échasses, la jonglerie : balles, foulards, anneaux, bolas, quilles, bâtons du diable golos, diabolos, et acrobaties dynamiques, portés.
Selon les envies des enfants, la dynamique de groupe, nous pouvons aborder des jeux de mime, pantomime et clown.
Les intervenant-es s’adaptent au cadre et contexte ainsi qu’au public concerné : âge, capacités, forme physique... (cf. objectifs pédagogiques)
L’idée est d’appréhender la pratique des arts du cirque par le jeu, que celle-ci soit agréable et satisfaisante.
Nous avons défini des objectifs pédagogiques auxquels l’accueillant, l’organisateur, la structure doit adhérer pleinement.

Fin 2009 l’association reçoit l’agrément jeunesse et éducation populaire sous le numéro 44-09-14

En 2007, Circocric organise un festival en partenariat avec le centre socio-culturel de Rezé-Blordière (44) : « La Caravane à Léon ».

Créée le 11 avril 2002, l’association Circocric intervient auprès du grand public pour favoriser les échanges interculturels et la pratique des arts du cirque.

L’activité de l’association comporte deux grandes orientations :
- en France : des ateliers de pratique des arts du cirque auprès de jeunes publics, au sein de structures socio-culturelles ou éducatives (centres sociaux culturels, écoles, collèges, centres pour personnes porteuses de handicaps).
- à l’étranger : des projets de solidarité internationale et d’échanges interculturels avec pratique des arts du cirque (projet au Pérou, avec deux volets, projet en République Tchèque en partenariat avec l’association Joj Mamo, projet au Maroc en partenariat avec l’association Le Chapital devenue MobilCasbah.

Navigation